Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
derichebourg Retour

Derichebourg

Date de création : 2007

Activités : Environnement et services aux entreprises et aux collectivités.

Effectif : 42 000

Site web : www.derichebourg.com

Siège social : 119, Av. du Général Michel Bizot 75012 PARIS

Le groupe Derichebourg est spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités. Ayant pour slogan « Une force au service de l’Homme et de l’environnement », Derichebourg catégorise ses activités autour de trois branches : les services à l’environnement, les services aux entreprises et les services aéroportuaires.

Derichebourg environnement est spécialisé dans le recyclage et le traitement des déchets, la valorisation des biens d’équipement et de consommation arrivés en fin de vie ainsi que des matières de récupération. Il propose également un service assurant la propreté urbaine, notamment en assurant la gestion des déchets.

Derichebourg Multiservices propose une large gamme de services et de prestations aux entreprises et aux collectivités comprenant notamment l’accueil, la manutention, la propreté et l’intérim.

Servisair est spécialisé dans les services d’assistance aéroportuaires, il est le leader mondial dans son domaine. Le service offert comprend six domaines : assistance en escale, cargo, services aux passagers en aéroport, services aux infrastructures aéroportuaires et gestion du carburant, maintenance du matériel de piste.

Le groupe Derichebourg a un profil international : il est présent dans 30 pays et 3 continents.

Historique

Derichebourg a été créé le 18 juillet 2007 suite à la fusion entre le groupe CFF Recycling et le groupe Penauille Polyservices, tous deux présidés par Daniel Derichebourg.

Le groupe Penauille a été créé en 1970. Grâce à des opérations d’acquisitions stratégiques, le groupe se spécialise rapidement dans le domaine de l’assistance aéroportuaire, et entre en bourse en 1994. En 2006, l’OPA amicale effectuée par CFF Recycling sur le groupe Penauille est mise en œuvre. En 1995, Daniel Derichebourg devient PDG du groupe.

La Compagnie Française des Ferrailles a été créée en 1956, et se spécialise notamment dans la collecte et le traitement des métaux et des ferrailles. En 1996, Daniel Derichebourg devient Président de CFF. En 2005, CFF Recycling prend le contrôle du groupe Penauille.
Dans l’objectif de créer un acteur majeur spécialisé dans les services, une opération de fusion-absorption de CFF Recycling est effectuée par Penauille en 2007. L’acteur majeur est dénommé Derichebourg.